Appli The Take : le Shazam du cinéma !

Article The Take

A la Rédac’, en tant que cinéphiles et accros au shopping, il nous arrive souvent de flasher sur un vêtement ou un accessoire durant le visionnage d’un film… Pour éviter d’écumer tous les e-shops et boutiques à la recherche de la pièce tant désirée, l’application The Take va devenir notre meilleur allié !

Mais où Leonardo DiCaprio a-t-il acheté son élégant costume 3 pièces dans The Great Gatsby ? Et où trouver le jeans parfaitement coupé de Cameron Diaz dans Triple Alliance ?  Avouez qu’il vous est déjà arrivé de vous poser ce genre de question devant un film ! Et malheureusement, à moins de s’octroyer une semaine de congés pour partir à la recherche de la pièce de vos rêves, il est difficile de mettre la main dessus… Voir même impossible !

C’est lors d’un concert de Kanye West que le créateur de l’application The Take a eu l’idée de ce concept en se demandant où ce dernier avait pu trouver le costume rouge qu’il avait sur scène. Et après de nombreuses recherches sur Google, il s’est finalement résolu à laisser tomber…. Mais il n’a pas arrêté pour autant de chercher une solution à ce problème, auquel de nombreuses personnes avaient forcément été confrontées !

Le fonctionnement est on ne peut plus simple ! Après avoir téléchargé The Take (seulement disponible sur l’AppStore pour l’instant), lancez-la durant un film. Grâce à la reconnaissance audio, l’app identifie rapidement le titre de ce dernier et vous propose des listes de résultats des produits référencés, en précisant la scène d’apparition de chacun. Alors bien-entendu, ce ne seront pas toujours les pièces exactes qui ressortiront, mais l’app s’arrange toujours pour vous trouver un produit très similaire à celui que vous souhaitez. The Take vous envoi ensuite sur une plateforme de vente en ligne le proposant. Un jeu d’enfant !

De Matrix au dernier Hobbit, en passant par The Expendables ou encore Interstellar… Quasiment tous les blockbusters sont présents sur The Take, et chaque semaine un nouveau film est intégré ! En tant qu’utilisateur, vous pouvez aussi demander l’ajout d’un film à cette longue liste et préciser si un produit est correctement identifié ou non. Chacun est mis à contribution, ce qui rend le contenu encore plus vivant et de qualité !

Concernant les produits référencés, vous retrouverez non seulement de la mode homme/femme/enfant mais aussi du mobilier, des voitures, des hélicoptères, des bateaux (le Yacht du Loup de Wall Street, ça vous tente ?), de la nourriture, des objets du quotidien… En bref, tout ce qui pourrait attirer l’œil dans les films que l’on regarde !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=576wUr7aSi0

A la Rédac’, on aime le concept, surtout quand on sait comme les films regorgent de placements de produits. Mais ces derniers restent tout de même affichés à des prix relativement élevés ! On attend de voir si l’app va étendre son catalogue aux séries TV, ou encore aux clips musicaux, car là aussi il y a matière à trouver des pépites…