Application Okay : votre nouveau conseiller vestimentaire

264930cad248dbe61f22446aa2cd2c08b8608bce7717a0922740acc98c16a4a3

À chaque passage devant le miroir, c’est la même histoire : « ça va ou pas ? » Le problème, c’est qu’il n’y a pas toujours une personne avisée pour nous répondre. Et si une simple appli vous aidait à décider ?

Qui n’a jamais connu ce grand moment de solitude où l’on se retrouve plantés, pétrifiés devant notre armoire grande ouverte à se demander « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ? ». Oui, oui, oui question futile diront certains, mais peu importe !

D’un côté il y a ceux qui ont une parfaite confiance et qui maîtrisent les codes vestimentaires, de l’autre ceux qui auraient besoin d’un avis pour savoir si la tenue est bien choisie. Pour ces derniers, la solution Okay s’impose !

Tout juste lancée ce mois-ci, cette application gratuite vole au secours des indécis en les assistant dans leurs choix vestimentaires. Une fois inscrit, vous créez votre profil, vous expliquez l’occasion pour laquelle vous vous habillez et vous posez votre question.

Par exemple : Quel sera le meilleur ensemble ? Quel accessoire devrais-je ajouter ? Quels souliers me correspondraient ? Etc.

Ensuite, il ne reste plus qu’à poster votre photo en attendant les avis et commentaires de la communauté. Celle-ci se compose des amis que vous avez invités sur Okay, mais aussi de vos followers et de conseillers basés un peu partout dans le monde (New York, Londres, Paris, Tokyo et Los Angeles). Il ne s’agit donc pas d’un algorithme mais de véritables personnes qui vous répondent honnêtement.

L’avis de la Rédac’ :

Une application maline et pratique, voire un précieux allié lorsque l’amie ou le copain ne sont pas à côté pour donner leur opinion. Nous ne la qualifierons évidemment pas d’indispensable ni de révolutionnaire mais elle peut au moins permettre d’éviter les fashion faux-pas et de s’inspirer d’autres looks pour créer le sien.

En revanche, vous l’aurez compris, mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance plutôt que dans l’urgence car les réponses n’arrivent pas forcement tout de suite !

L’application Okay est disponible sur IOS et Android.