Black Friday : J-1 !

Article Black Friday

Ne nous regardez pas avec des gros yeux (« le Black quoi … ? »)  !  Le Black Friday commence demain, vendredi 29 novembre, et c’est ici l’occasion d’en savoir un peu plus sur cet évènement commercial qui nous vient tout droit des US…

De l’autre côté de l’Océan Atlantique se fête aujourd’hui, comme tous les quatrièmes jeudi de novembre, Thanksgiving. On en a tous déjà entendu parler tellement n’est-ce-pas, dans les films ou dans les séries américaines avec la traditionnelle dinde farcie…

Et bien le Black Friday, c’est le lendemain que ça se fête, et ce vendredi sonne surtout le coup d’envoi des achats de Noël ! Cet évènement purement commercial est synonyme de promotions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à  -80% dans les grands magasins américains. Pour vous donner une idée, en 2013 plus de 57 milliards de dollars ont été dépensés durant cette journée aux USA, et plus d’un américain sur 4 n’hésite pas à poser sa tente devant le magasin de son choix pour être le premier à en profiter le lendemain …  Autant dire qu’à côté, notre premier jour de Soldes est plutôt calme !

Les grandes enseignes françaises sont encore quelque peu frileuses quant au Black Friday ; mais heureusement pour nous, certaines d’entre elles participent bel et bien à l’évènement ce vendredi 29 Novembre 2014 ! Tour d’horizon :

La Fnac

Apple, Microsoft, Beats, GoPro, Sony… Ce seront les produits de plus d’une dizaine de grandes marques qui seront soldés avec des promos exclusives ! A titre d’exemple, toute la gamme Apple bénéficiera de réductions allant de  -10% à -15%… Idéal pour commencer à acheter les cadeaux de Noël ! L’opération commence même dès ce soir pour se terminer vendredi soir à la fermeture… A bon entendeur !

Auchan

L’enseigne de grande distribution nous proposera, à partir de demain, 3 jours de déstockage en magasins, et 4 jours sur le site internet : multimédia, chocolat, produits phares de Noël… Tout sera mis en place pour que l’on puisse faire de réelles économies lors de nos achats de fêtes de fin d’années !

La Redoute

L’enseigne de vente à distance va elle aussi faire son Black Friday, demain et tout le week-end qui suit. Petit bonus : La Redoute lancera demain son application mobile qui permettra à l’utilisateur de prendre en photo un produit dans le catalogue, d’accéder ensuite à sa description et de pouvoir finalement le commander !

Amazon

Pour le géant de l’e-commerce, l’évènement a commencé dès le début de semaine, avec la « Black Friday Week » : plus de 5000 promos exceptionnelles sur l’ensemble des boutiques du site… De quoi remplir la hotte du Père Noël, en quelques clics !

N’oubliez pas non plus les offres exclusives et les bons plans de Plyce, vous pourrez aussi y avoir de belles surprises !