Booxup : des milliers de livres à portée de main !

Article-Booxup

Adeptes de lecture ou détenteurs de bibliothèques plus que garnies, l’application Booxup est faite pour vous ! Partagez ou empruntez des livres autour de vous, en quelques glissements de doigts. Rencontres et découvertes littéraires garanties !

Le prix du livre papier peut quelques fois s’avérer être un frein à l’achat, et Booxup l’a bien compris ! Que vous aimiez lire, échanger sur une œuvre ou tout simplement si votre bibliothèque personnelle déborde, sur Booxup vous y trouverez votre compte.

Une fois connecté à l’app, vous pouvez soit partager vos livres en scannant leurs code-barres afin de les référencer, soit partir à la recherche de l’ouvrage qui vous fait envie mais que vous n’êtes pas prêt à acheter.

Booxup, ce sont plus de 20 000 livres disponibles dans plus de 15 langues différentes (français, anglais, chinois…). Le choix est large !

Pour faciliter l’échange, la géolocalisation est de mise sur l’application ; vous avez accès aux bibliothèques des personnes autour de vous. Si un livre vous tente, vous pouvez contacter le propriétaire par message privé, afin de convenir d’un rendez-vous pour effectuer l’échange. Simplement à la recherche d’idées de lecture ? Il est possible de suivre les tendances ou les derniers romans lus par les personnes qui vous inspirent.

Le prix de tout cela ? Aucun ! Booxup est une application entièrement gratuite ! Bien-entendu, il ne tient qu’aux utilisateurs de fixer un prix s’ils souhaitent vendre un de leurs livres, mais les échanges se font quant à eux totalement gratuitement.

A la Rédac’, on aime beaucoup ce concept de socialisation autour du livre ! Plus moderne qu’un club de lecture, Booxup est aussi l’application parfaite pour trouver de quoi se divertir cet été à la plage et à moindre coût.

Disponible gratuitement sur Appstore, la version Android doit sortir très prochainement