Bracelet connecté : Trak enregistre toutes les musiques de vos soirées !

Article bracelet Trak

Ce petit bijou de technologie va tout simplement se charger d’enregistrer toutes les musiques qui ont pu passer pendant votre soirée, et même vous concocter une petite playlist dès le lendemain matin avec les chansons que vous avez le plus appréciées… On lève les mains en l’air et on l’adopte ?

Après les bracelets connectés June ou Nivea, on vous présente aujourd’hui Trak, un bracelet qui va plaire à plus d’un !

Ça nous est déjà tous arrivé en soirée d’entendre LA chanson qui nous fait vibrer mais dont on ne connait ni le titre ni l’auteur… Alors, après quelques cris dans les oreilles de nos amis (« Tu la connais cette musique ? Heinnnn ? Tu la connais ? »), on se décide à sortir notre smartphone et à lancer Shazam mais soit le réseau n’est pas au rendez-vous soit… la chanson est finie. Le lendemain s’en suit une recherche effrénée de cette fameuse musique, en tapant tous les mots que l’on a pu entendre (ou croire entendre) dans la chanson sur Youtube, mais en vain. C’est ce qu’on appelle un « Music Blackout » et il faut le dire, c’est rageant.

Voici le bracelet connecté Trak ! En plein dans la tendance des objets connectés, cet accessoire vous permettra d’identifier toutes les musiques que vous avez pu entendre durant une soirée en boîte, en pub, chez des amis ou pendant un festival.

Son fonctionnement ? Simplissime ! Trak se connecte à votre smartphone via Bluetooth et enregistre automatiquement toutes les musiques diffusées autour de vous durant votre soirée. Et magie de la technologie, grâce au smartphone, il vous trouve le titre et l’auteur de chaque chanson ! Pour vos morceaux coups de cœur, Trak se charge de vous créer une playslit que vous pourrez écouter dès le lendemain sur Spotify… Un bon moyen de se remémorer des bons moments et surtout d’avoir ces musiques sous la main !

Malheureusement, même si ça aurait pu être une bonne idée de cadeau pour Noël, Trak sera commercialisé seulement fin 2015… En attendant, vous pouvez visualisez la vidéo pour vous donner une idée du concept !