Ce qu’on retient du Consumer Electronic Show 2015

Article CES 2015

C’est à Las Vegas que s’est tenu le célèbre salon dédié à l’électronique grand public. Du 6 au 9 janvier, tous les professionnels du secteur se sont réunis pour y présenter leurs toutes dernières innovations. A la Rédac’, on a décidé de se pencher sur le sujet ; voici  les projets qui ont retenu notre attention !

Si on ne devait retenir qu’une seule chose du plus grand salon high tech du monde, c’est que l’année 2015 sera placée sous le signe des objets connectés« Encore ?! » nous direz-vous ! Et oui, mais cette fois la tendance « connectée » va s’étendre à des usages encore plus spécifiques, poussant la démocratisation de l’utilisation de ces produits à son maximum.

Autonomie, économie d’énergie et objets intelligents semblent être  les maîtres-mots des principales innovations high tech de 2015. En route pour un petit aperçu de ce qui nous attend avec une sélection de propositions qui nous ont tapés dans l’œil !

 

home-background-kalice31L’iSketchnote : pour créer et numériser nos dessins grâce à une simple ardoise

Une petite révolution pour tous ceux qui aiment dessiner et créer ! En plaçant un genre d’ardoise sous le papier, cette dernière numérise automatiquement les croquis… Simple mais efficace !

Disponible en pré-commande ici à 179€ (ardoise + 2 stylos)

 

 

 

La F015 : la berline futuriste de Mercedes

Autonome et électrique, la F015 mesure 5 mètres de long et 1,5 mètre de large… Et pas besoin de conducteur puisqu’elle le fait toute seule ! Dans l’habitacle, quatre énormes sièges amovibles permettent de configurer l’intérieur en « salle conviviale ». Une vraie limousine mais… sans chauffeur !

 

holi-smartcompanionHolî : l’ampoule pour nous aider à mieux dormir… et à mieux nous réveiller

Véritable accessoire bien-être, cette ampoule pas comme les autres a été mise au point pour produire les longueurs d’ondes de lumière dont le corps humain a précisément besoin. Tout un programme !  Son utilisation est complétée par une app mobile ; ces deux objets permettent alors d’analyser les facteurs qui pourraient perturber le sommeil (bruit, température, luminosité…) et d’en améliorer la qualité.

Plus d’infos ici

 

 

ZANO-2-630x420Zano : le mini-drone qui nous suit partout

Il ne mesure que 6,5 cm de haut et pèse 55 grammes, et pourtant il n’a rien à envier aux autres drones ! Prise de vue autonome, capteur photo et vidéo… Il est aussi doté d’une fonctionnalité « follow me » qui lui permet de suivre son utilisateur à distance et d’éviter tout obstacle.

Disponible dès Juillet 2015 ici

 

ISRAEL-TECHNOLOGY-COMMUNICATIONS-PHONE-CHARGERRecharger son smartphone en 3 minutes avec StoreDot

Une bonne nouvelle pour tous les accros à leur smartphone : StoreDot dévoile une nouvelle technologie de batterie qui permet de recharger son smartphone à 100% en 3 minutes seulement… Une belle promesse ! L’entreprise a aussi prévu d’étendre cette technologie aux batteries des voitures électriques très prochainement.

Plus d’infos ici

 

Capture d’écran (105)Déstressez avec Melomind, le casque connecté

Vous vous sentez un peu tendu dernièrement ? Melomind va vous aider : équipé de capteurs, ce casque analyse l’activité cérébrale de celui qui le porte et, via l’application dédiée, nous apprend à se déstresser en écoutant de la musique… A tester, le concept nous a plu à la Rédac’ !

Plus d’infos ici

 

 

 

 

kodak_smartphoneLe premier smartphone de Kodak

Après avoir raté le tournant du numérique, Kodak se remet en selle et présente cette année son premier smartphone : le IM5. Sur un marché ultra-concurrentiel, espérons pour la marque mythique qu’elle réussisse à s’y faire une place…