Chuck Taylor All Star II : les sneakers emblématiques font peau neuve !

Article-Converse-II

Basket connue et reconnue, la Chuck Taylor All Star, ou plus familièrement la Converse, s’offre une seconde jeunesse ! Commercialisée dès aujourd’hui en boutique et sur l’e-shop Converse, la Rédac’ vous parle plus en détails de la version 2 de cette chaussure mythique.

Créées en 1917, nos bonnes vieilles paires de Converse fêteront bientôt leur centenaire, et pourtant cela ne va pas les empêcher de se moderniser ! De nombreuses couleurs, diverses coupes et matières… Elles sont devenues pour certains un indispensable du placard à chaussures qui allie confort et allure décontractée. En bref, on les adore !

C’est donc naturellement que les créateurs de Converse ont décidé de légèrement repenser le design mais aussi d’améliorer les aspects techniques de la célèbre basket. Rassurez-vous, les caractéristiques phares ne changent pas ; la semelle blanche, le logo sur le côté et la pointe en caoutchouc seront toujours présents !

La Chuck Taylor All Star II sera donc dotée d’une semelle amortissante empruntée aux baskets Nike (Converse est une filiale du groupe), pour un meilleur maintien de nos petits pieds. Le modèle montant bénéficiera d’un rembourrage en mousse, afin de se sentir comme dans des chaussons. Enfin, une doublure perforée permettra une aération optimale de la basket et évitera ainsi d’embaumer nos placards à chaussures plus vite que prévu !

Commercialisées dès aujourd’hui en boutiques et sur l’e-shop Converse, vous pourrez craquer pour les Chuck Taylor All Star II en version montante à 80€ ou basse à 75€ et en choisissant parmi 4 coloris (noir, blanc, rouge piment, bleu roi). Pour les adeptes du modèle classique, soyez rassurés, ce dernier sera toujours disponible quoiqu’il arrive !