Des milliers d’animaux n’attendent plus que vous sur l’appli « Adopte-moi »

Article-Adopte-moi

Vous souhaitez adopter un animal de compagnie mais vous n’avez peut-être pas forcément le temps de vous déplacer pour choisir celui qui changera votre quotidien ? Avec « Adopte-moi », trouvez l’animal qui vous fait craquer, dans un refuge près de chez vous et en quelques glissements de doigts.

Chat, chien, âgé de quelques mois ou de plusieurs années, de race ou croisé, un peu abimé ou en pleine santé… Ce sont plus de 5 000 potentiels compagnons de route qui vous attendent sur l’application Adopte-moi !

Le fonctionnement est très simple : en vous inscrivant sur l’application, vous pouvez partir à la recherche de votre coup de cœur en visualisant les animaux disponibles à l’adoption dans les refuges autour de vous.

Avec le même principe de like que Tinder, vous avez ensuite accès à une fiche d’informations détaillée (nom, âge, sexe, vaccin, stérilisation…) sur celui qui pourrait vous faire craquer ! Les coordonnées du refuge dans lequel il vous attend sont aussi fournies.

Grâce à la géolocalisation et aux partenariats réalisés avec de nombreux refuges et associations d’animaux, trouver un petit (ou grand !) compagnon n’a jamais été aussi facile et surtout utile !

Une belle application sur laquelle la Rédac’ a passé quelques heures en s’extasiant devant toutes ces petites boules de poils ! Adopte-moi est aussi un bon moyen de lutter contre les abandons et d’encourager les personnes à adopter plutôt que d’acheter… Foncez y faire un tour !

Disponible gratuitement sur Appstore et sur Google Play