Des rencontres à portée de train avec l’appli Ciggo !

Article-Ciggo

Et si on profitait de nos (longs) voyages en train pour faire des rencontres ? C’est en tout cas ce pour quoi l’application Ciggo a été créée… La Rédac’ vous en dit plus !

Voyager seul(e) en train peut s’avérer quelques fois interminable… Quand les plus courageux pianotent sur leur clavier d’ordinateur pour tenter de venir à bout de leur interminable To-Do List, d’autres préfèrent sombrer dans les bras de Morphée ou encore se plonger dans un livre.

Pour ceux qui souhaiteraient faire passer le temps autrement, l’application Ciggo pourrait bien devenir un bon moyen pour faire de jolies rencontresdans le train !  Tirant son nom de la cigogne, l’oiseau migrateur qui voyage beaucoup mais surtout toujours en groupe, cette appli permet de mettre en relation les passagers d’un même train.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : une fois en gare, il vous suffit de lancer l’application et de sélectionner le voyage que vous vous apprêtez à faire. Ciggo s’occupe ensuite de tout en vous permettant de communiquer, d’abord via message, avec les passagers qui se retrouveront dans le même train que vous !

Attention, Ciggo ne se revendique pas simple application de rencontres amoureuses ! Elargir son réseau professionnel, partager des bons plans sur la ville où l’on va, sympathiser autour d’intérêts communs… Tout est possible, il suffit de parcourir les profils que l’on vous propose une fois votre trajet renseigné !

A la Rédac’, on se dit que quitte à perdre du temps dans les transports, autant en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes et rendre le voyage plus agréable ! On regrette juste que Ciggo ne soit pour l’instant que disponible sur Google Play… Fraîchement lancée, la version iOS ne devrait cependant plus tarder !