Ecouter de la musique autrement avec Playlisterie !

Article-Playlisterie

Le principe de Playlisterie ? Des playlists groovy remplies de sons rétro ou tout nouveaux… De vraies découvertes musicales à écouter au boulot ou en soirée, sans modération !

Lancé par une bande de copains passionnés de musique, le site Playlisterie vous fera peut-être oublier Spotify, Soundcloud ou autre Deezer en termes de belles découvertes sonores… A la Rédac’, les playlists qui s’y trouvent rythment déjà nos journées de travail !

Sur Playlisterie, les sélections de musiques sont de véritables univers. Chacune d’elle est nommée de façon originale (coup de cœur pour « Hasta La Vista Théo et Paula ») et se compose de 10 morceaux sortis de nulle part. Novices que nous sommes à la Rédac’, on a fait de jolies trouvailles que l’on réécoutera volontiers !

Le but premier de Playlisterie étant de faire découvrir de la musique de façon ludique, les créateurs ont décidé de rendre l’utilisation du site plus légère que les plateformes d’écoute en ligne habituelles. A la manière d’un blog, chaque playlist est accompagnée d’une image censée retranscrire l’atmosphère globale de cette dernière : apaisante, inspirante, festive, dynamique… Il n’y a plus qu’à se lancer dans l’écoute de celle qui vous donne le plus envie !

Le petit plus des playlists présentes c’est qu’il y a une vraie histoire dans l’enchainement des chansons. Introduction, milieu et fin ; la sélection s’inscrit dans une véritable continuité qui manque un peu aux playlists habituelles….

Les genres musicaux que vous pourrez trouver sur Playlisterie ? Il n’y a pas de style défini mais globalement la musique qui s’y trouve est groovy, rythmée. House, funk, latino… Chaque semaines, découvrez 2 nouvelles playlists pour vous ambiancer en continu !