Faites-en tout un fromage avec « The Artisan Cheese Maker’s Kit » !

Article-Cheese-maker's-kit

Adeptes de fromages, tenez-vous prêts à épater la galerie ! Avec The Artisan Cheese Maker’s Kit, réalisez vous-même votre fromage en deux temps trois mouvements. Une belle idée pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Imaginez un peu : ce soir, vous recevez famille ou amis, et oups ! Vous avez oublié dans la liste de courses le traditionnel fromage qui ponctue tout repas copieux qui se respecte… Une heure, ce serait le temps qu’il vous faudrait pour courir au supermarché du coin avant sa fermeture, réussir à trouver ledit fromage parmi toute une ribambelle de produits, faire la queue à la caisse et attendre que vienne votre tour, puis retourner chez vous en vous maudissant…

Une heure, ce serait aussi le temps que cela vous prendrait pour fabriquer votre propre fromage ! On pensait cette tâche réservée aux véritables professionnels en s’imaginant le travail que cela devait représenter de fabriquer un camembert…

Eh bien détrompez-vous : avec The Artisan Cheese Maker’s Kit, il vous suffit d’avoir du lait sous la main pour  fabriquer de la mozzarella, de la ricotta ou toute sorte de fromages de chèvre. Tous les ingrédients nécessaires à la production sont fournis : sel à fromage, présure, herbes de Provence, acide citrique, thermomètre, moule… Un livre complet de recettes est aussi inclus dedans, pour que vous puissiez varier les plaisirs !

Certes, il ne s’agit que de fromages frais non affinés, mais essayez de ressentir la fierté que vous pourrez avoir lorsque vous apporterez le plateau de fromages ou la salade de tomates mozzarella à table en disant : « C’est moi qui l’ai fait ! » … Convaincus ? Foncez commander votre kit ici, comptez environ 34€ pour le recevoir chez vous (le prix est affiché à 39,29$ sur le site).

A la Rédac’, on aime l’idée de rendre accessible à tous la fabrication d’un produit qui paraît à la base complexe. Surtout que lorsqu’il s’agit de fromage, amateurs de gastronomie française que nous sommes, nous sommes les premiers à foncer… A tester de toute urgence !