Fashion Week Paris 2013 : un évènement à ne pas manquer !

99cb1cf3cbee4ba5bb07a8d03b35280afbdedd1064fad3473ebbddeded9b231e1

Voici enfin le moment tant attendu de ce début d’année : La Fashion Week 2013 et son défilé de nouvelles collections se dérouleront à Paris du 26 février au 6 mars. C’est l’occasion pour les accros de la mode de découvrir les tendances de la saison prochaine.

On sautille, on babille, on trépigne de joie et d’impatience à l’idée d’y aller. Au programme ? Tous les grands noms de la planète mode comme Isabel Marant, Dries Van Noten, Elie saab, Sonia Rykiel, Vivienne Westwood, Stella Mccartney et bien d’autres.

Prenons un petit moment pour nous poser et répondre à deux questions cruciales : Comment y assister ? Comment s’habiller pour l’occasion ? Zut ! On n’y avait pas pensé avant !

Comment y assister

Effectivement, pas facile d’assister à un défilé quand on n’est ni riche, ni célèbre, ni journaliste. Et pourtant, avec un peu de culot, un soupçon de patience et une pincée de chance tout est possible ! L’idée est de se rendre sur les lieux de l’évènement, de se mettre dans la queue de la « file standing » et d’attendre gentiment. Si la salle n’est pas remplie, les organisateurs feront passer quelques personnes dont vous pourriez très bien faire partie !

Comment s’habiller

Même si elle peut paraître un peu futile, la deuxième question est capitale. Oui car là il s’agit de ne pas se louper, c’est le moment d’être au top !

Evidemment, pas la peine de revêtir les talons et la robe de soirée meringuée, vous n’allez pas à un gala. Non, l’objectif est de vous faire remarquer par votre style ou milieu d’une nuée de fashionistas enragées. Pour cela, on se rassure tout de suite, pas besoin d’aller dépenser deux mois de salaire dans votre tenue ! Il suffit juste de vous y prendre à l’avance et d’avoir un peu d’imagination.

Première option : S’habiller de la façon la plus farfelue possible pour se faire repérer (dans ce cas-là mieux vaut prendre un taxi).

Deuxième option : Opter pour un look naturel avec une tenue alliant confort, élégance et tendance. La clé est d’être redoutablement tendance sans avoir l’air d’avoir passé des heures dans la salle de bain (ce sera notre petit secret !).

Cerise sur le gâteau, découvrez le Calendrier officiel des défilés Prêt-à-porter à Paris.