Foundin Toulouse : de l’art pour (peut-être) trouver l’amour !

Article-Foundin

Permettre à tout le monde de faire une jolie rencontre grâce à une figurine, c’est le pari que s’est lancé l’artiste singapourien Wei Keong Tan en exposant une œuvre atypique qui nous a séduit à la Rédac’… On vous en dit plus !

Le principe de cette exposition ? 700 figurines seront présentées sur le site internet Foundin.org ; on a alors la possibilité d’en « adopter » une en lui attribuant une personnalité ainsi qu’un message destiné à la personne qui la trouvera. Oui, car une véritable chasse au trésor sera ensuite organisée !

Les figurines créées et peintes à la main par l’artiste seront dissimulées un peu partout dans la ville de Toulouse ; les « découvreurs » de figurines se verront alors attribués le contact de la personne qui a adopté la figurine trouvée. Des discussions virtuelles ou physiques entre « adoptant » et « découvreur » pourront alors se réaliser, et qui sait… tout cela pourra peut-être déboucher sur une belle histoire !

Pour celles et ceux qui souhaitent participer mais qui ne sont pas à Toulouse, vous pouvez tout de même vous inscrire en adoptant une des figurines. Lorsque quelqu’un l’aura trouvé, un mail de notification vous sera envoyé, avec quelques informations sur le « découvreur » en question.

L’exposition/expérience a lieu du 21 février au 26 Avril prochain. Pour adopter c’est ici et pour découvrir, rendez-vous à Toulouse ! Petit indice : une quarantaine de lieux les abritent (bars, restaurants, hôtels ou encore magasins) alors ouvrez l’œil…

kPetit aperçu pour vous aider !