Guidz : la plateforme de tourisme collaboratif à Paris !

Article-guidz

Vous êtes Parisiens et souhaiteriez faire visiter votre chère capitale aux touristes de passage ? Ou au contraire vous aimeriez découvrir Paris sous un autre angle ? Guidz est fait pour vous. La Rédac’ vous en dit plus sur cette nouvelle plateforme de tourisme collaboratif !

Parce que la découverte d’une ville ne se résume pas à une simple succession de visites de lieux, c’est d’un tout nouveau concept de réservation en ligne de guides amateurs que l’on vous parle aujourd’hui : Guidz !

En effet, n’y-aurait-il pas de meilleur ambassadeur d’une ville qu’une personne qui y vit tout au long de l’année et qui sait en apprécier les moindres recoins, connus et moins connus ? C’est en partant de ce constat que cette plateforme a décidé de mettre en relation touristes et guides locaux.

Sur Guidz, la recherche d’un guide se fait par personnalités et intérêts communs ! Vous êtes plutôt d’un tempérament flâneur,  vous adorez faire du shopping ou vous êtes un vrai music addict, vous trouverez facilement des locaux aux envies similaires qui adapteront la découverte de Paris selon ces dernières.

Pour ceux qui ne parlent pas français, de nombreux guides multilingues (de l’anglais au Catalan en passant par le japonais) sont aussi disponibles sur le site, pour une expérience pleinement réussie. Pour effectuer une recherche, rien de plus simple : renseignez votre personnalité, vos dates, votre langue ainsi que votre budget (le tarif est affiché par heure).

Guidz s’occupe ensuite de vous fournir une liste de guide qui pourrait parfaitement vous correspondre ! Il suffit de prendre contact avec celui ou celle dont la description vous a tapé dans l’œil en lui précisant vos envies de visites ; il vous proposera un programme personnalisé.

Une fois le lieu et la date de rendez-vous fixés, vous pouvez ensuite régler la prestation (entre 10€ et 30€ de l’heure selon les guides). Pour des questions de sécurité et afin d’éviter toute fraude, votre guide ne sera rémunéré que 24h après la fin de la visite, une fois que vous en aurez confirmé le bon déroulement.

A la Rédac’, on adore l’idée de rencontre et d’enrichissement culturel en quelques clics. Pour le guide, c’est aussi un bon moyen de profiter d’un revenu supplémentaire… Idéal pour les étudiants !