Helpling : le Uber de l’aide–ménagère !

Article-Helpling

Vos parents débarquent à l’improviste, votre appartement est un vrai champ de bataille et vous n’avez pas du tout le temps de faire le ménage ? Pas de panique ! Avec l’appli Helpling, réservez en deux temps trois mouvements une aide-ménagère se trouvant proche de chez vous.

Qui n’a jamais eu besoin d’un coup de main lors d’une session « ménage » prévue ou improvisée ? On a trouvé la solution ! Façon Uber, la plateforme de réservation Helpling propose un service géolocalisé d’aide ménagère via le site web ou l’application mobile, dans 14 villes de France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nice, Bordeaux Montpellier, Antibes, Cannes et Orléans).

En renseignant dans un premier temps son code postal, Helpling commence par sélectionner les aides ménagères disponibles autour de vous (pratique quand on est pressé !).  C’est ensuite à vous de choisir la durée de la prestation. Si vous n’en avez aucune idée, renseignez la ou les pièces à nettoyer ainsi que les services optionnels que vous souhaitez (nettoyage du frigo, des armoires…) ; l’estimation de la durée de ménage se fera automatiquement. Le côté pratique, c’est que vous pouvez visualiser le prix de la prestation globale qui évolue suivant les options renseignées avant de valider ; fini les mauvaises surprises pour les budgets serrés !

Lorsque vous vous êtes décidé sur le type de nettoyage souhaité, il vous faut juste ajouter certaines informations complémentaires à destination de l’aide-ménagère qui viendra chez vous (présence d’un animal, fragilité de certains objets, place de parking spécifique…).

Et c’est parti ! Une fois la demande validée, le paiement se fait par CB ou virement ; sachant que le prélèvement ne se fera que 72h après que la prestation ait été réalisée.  A savoir aussi que, pour votre déclaration d’impôt, Helpling vous fournit une attestation fiscale pour bénéficier d’une déduction. Un système de notation est aussi en place sur l’application : vous pouvez noter votre aide-ménagère et même l’ajouter à vos favoris pour pouvoir faire appel à elle une prochaine fois.

Helpling fonctionne aussi le dimanche ! Sachez aussi que vous pouvez réserver votre aide jusqu’à 36h avant la date voulu, ainsi qu’annuler ou reporter jusqu’à 24h avant si besoin. Une vraie flexibilité que l’on n’a pas toujours avec d’autres services similaires !

Combien ça coûte ? Le tarif horaire est fixé à 17,90€ mais il est dégressif (15,90€) si vous prenez un abonnement hebdomadaire ou si vous faites une demande de prestation une semaine sur deux.

Disponible sur Appstore et Google Play