Indispensable du dressing : la jupe !

Articles-Morpho-Jupe

Qu’elle soit crayon, mini, trapèze ou encore taille haute, la jupe se trouve sur le podium des pièces féminines par excellence. Mais trouver le modèle qui nous mettra en valeur relève souvent d’un vrai parcours du combattant, surtout quand on n’est pas habituée à en porter… Décryptage du top 3 de la Rédac’ !

jupe crayon - Copie - Copie - CopieLa jupe crayon

Malgré son image BCBG et peut-être un peu stricte, cette jupe reste quand même au summum du chic ! Alors oui, à moins d’être dans un remake du Diable s’habille en Prada, on ne la portera pas tous les jours pour aller travailler, mais avouons quand même qu’elle a le don de pousser notre féminité à son zénith.

Cette pièce est le remède parfait pour sublimer des hanches et des fesses pulpeuses ! Sans se la jouer Kim Kardashian, on la choisit longueur mi-genou et relativement moulante (si vous n’arrivez pas à faire deux pas sans ressembler à un pingouin, oubliez et prenez une taille au-dessus !).

Résultat : le haut de notre corps est accentué, la silhouette est allongée, la taille ainsi que les hanches sont mises en valeur. Bien-entendu, les chaussures à talon et les tops chics sont de rigueur, mais vous pouvez très bien vous la jouer décontract’ avec une paire de sneakers et un t-shirt basique, pour casser le côté classique.

Ses cousines : la jupe droite et la jupe fourreau

jupe trapèze - CopieLa jupe trapèze

C’est la jupe évasée qui ira parfaitement aux silhouettes en H (épaules, taille et hanches alignées). Le plus souvent, elle arrive au milieu de la cuisse et redessine la silhouette en marquant un contraste entre les hanches et la taille. La jupe trapèze est idéale pour donner de la longueur aux jambes.

Résultat : la tenue est féminisée, la taille est sublimée, la silhouette est rééquilibrée… En bref, on l’adopte ! On la portera juste en dessous du nombril pour ne pas allonger le haut du corps.

Ses cousines : la jupe plissée et la jupe patineuse

jupe midi - CopieLa jupe midi

A la frontière entre la jupe longueur mi-genou et la jupe longue, la jupe midi est un bon compromis pour celles qui préfèrent ne pas trop en montrer, sans tout cacher ! Evasée, ample, près du corps… Elle se décline de mille façons, son seul signe distinctif c’est qu’elle arrive en général au milieu de notre mollet.

On pense souvent que cette jupe est réservée aux femmes grandes et filiformes, grave erreur ! Si on est plutôt petite, il faudra simplement la choisir légèrement moulante, et pourquoi pas en taille haute pour allonger la silhouette. Associée à un top ample ou fluide, le combo sera parfait ! Si au contraire on est élancée, on la préfèrera évasée et/ou plissée, avec un haut moulant jouer le contraste et marquer la taille et les hanches.

Résultat : elle apporte une touche 70’s à notre look ! Parfaite pour l’hiver, elle permet aussi d’être portée avec tous les styles de chaussures plates ou à talons.

Ses cousines : la jupe longue