La bonne adresse du jour : Akash

Article-Akash

Embarquement immédiat pour l’Inde et sa cuisine traditionnelle ! La Rédac’ a posé ses valises le temps d’une pauses déjeuner chez Akash, un restaurant où les amoureux de la gastronomie indienne s’y plairont à coups sûrs…

Situé dans une calme ruelle du 4ème arrondissement de Paris, Akash bénéficie d’une jolie vue sur la Tour Saint Jacques, non loin de l’effervescence du quartier de Châtelet. Une fois à l’intérieur, c’est une bouffée d’air orientale qui nous submerge : décoration raffinée, couleurs chaudes sur les murs, ambiance feutrée… On se croirait presque dans un palais du Rajasthan !

Avec la ferme volonté de proposer une cuisine traditionnelle indienne, les propriétaires du lieu ont établi une carte qui sent bon le dépaysement : grillades tandoori, nans, poulet Tika Masalah… Toute l’équipe en a l’eau à la bouche et a hâte de déguster son plat !

Pour notre plus grand plaisir, Akash propose des formules midi à des prix corrects, de 12,95€ à 16,95€. « Rajasthan Express », « Kashmir Express », « Benares Express »… Un appel au voyage pour nos papilles ! Quand certains s’essayent aux délicieux Samossas aux légumes en entrée, d’autres se laissent aller à la dégustation d’un Lassi à la mangue, une boisson traditionnelle à base de yaourt.

Le verdict est sans appel : on s’est régalé ! Les Cheese Nans qui accompagnent les plats sont à tomber, le poulet Tika Masalah est justement épicé, la viande est tendre à souhait… Chacun a pu se délecter et effectuer un petit voyage le temps du déjeuner !

On recommande sans hésiter, pour un repas en famille ou entre amis !

Akash
9 rue Nicolas Flamel 75004 Paris
Métro : Châtelet ou Rambuteau
01 42 72 44 15
Ouvert du lundi au samedi (midi et soir)