La bonne adresse du jour : Zarma

Article-Zarma

Un kebab oui, mais pas n’importe lequel ! A deux pas du métro Pigalle, Zarma a ouvert ses portes il y a peu et est déjà victime de son succès… La Rédac’ a testé et vous en dit un peu plus sur ce lieu où « kebab » s’accorde parfaitement avec « gourmet » !

C’est en arrivant devant la sobre façade noire de Zarma que l’on a ravalé nos idées reçues sur les kebabs habituels… Exit l’atmosphère quelques fois peu ragoûtante de ce genre de restaurant ! Zarma est un petit écrin d’une vingtaine de mètres carrés où les murs de mosaïques bleues font ressortir le comptoir doré derrière lequel tout se passe.

Les odeurs de viande grillée se marient subtilement à l’ambiance conviviale du lieu ; c’est donc l’eau à la bouche que l’on jette un petit coup d’œil au menu pour faire notre choix. La carte est on ne peut plus simple : quatre sortes de kebab, trois accompagnements au choix, et bien-entendu quelques desserts typiquement turcs ou revisités (on vous conseille l’éclair au jasmin et sésame noir… Un délice !).

Certains succombent pour le kebab poulet, feta, menthe fraiche et fenouil braisé ; d’autres pour celui à l’agneau, aubergine, pesto et olives. Les fanatiques de viande rouge se laisseront facilement tenter par le kefta de bœuf, carottes, coriandre et sauce tomate-harissa. Un spécial végétarien est aussi à la carte (fromage de Chypre, purée d’aubergines et abricot). Si avec tout ça, on ne vous a pas donné envie d’y aller…

C’est dans un pain maison et moelleux à souhait que le kebab est réalisé ; tout est cuit devant nos yeux, sur une plancha brûlante. Là encore, notre pause déj’ est plus que réussie ! Généreux et croustillants, les kebabs de Zarma sont à tester de toute urgence. Accompagnés de frites au Raz El Hanout ou de Croustilles à l’Ottomane, on n’en a fait qu’une bouchée !

L’endroit étant exigu et les seuls sièges disponibles pour un repas sur place se trouvant au comptoir, mieux vaut s’y rendre tôt ou prendre à emporter. On recommande grandement et on y retournera volontiers pour goûter les différents kebabs ainsi que les desserts pour lesquels nous n’avions plus de place après la dégustation…

Zarma
64 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
Métro : Pigalle ou Saint-Georges
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 15h et de 19h à 23h, du jeudi au samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit