A, B, C… La CC cream futur suCCès ?

6113107191ac45a0986b722f36eec8ebb60d8b595f7a859004806f0a80322c311

Dans l’alphabet cosmétique, la CC Cream fait son apparition. « C’est quoi encore ce truc ? On s’y perd avec toutes ces lettres ! ». Ceci dit, une petite enquête s’impose, histoire de se faire une idée.

Parlons déjà de la BB Cream (Blemish Balm). Chouchoute des françaises en 2012, cette crème teintée est un « tout en un » permettant d’hydrater la peau, de corriger les imperfections et d’unifier le teint.

Cependant, en 2013, BB risque fort de se faire détrôner par sa petite sœur : CC. Tout droit venue d’Asie, elle est un peu comme qui dirait, la Crème de la Crème, la Cerise sur le grain de peau ! Plus nourrissante, plus couvrante, plus légère, la CC Cream (Color Control ou Correction Complexe) est en fait une version améliorée de BB Cream.

Sa formule sans huiles s’adapte au type de peau de chaque femme en offrant un teint plus unifié et une protection plus élevée. Autre avantage ? Elle a une action réparatrice sur les petits défauts du derme. En résumé, elle masque, corrige, protège, sublime ET soigne votre peau !

Malgré quelques réserves sur ce produit « miracle », l’idée fait rêver vu la saison car, avouons-le, on se débarrasserait bien de notre teint gris et fatigué. Pour celles qui auraient envie d’essayer, sachez que la CC Cream n’est pas encore disponible dans les magasins français. Alors si vous n’avez pas prévu de voyage en Asie, il va falloir un peu de patience. Surveillez tout de même L’Oréal et Chanel qui ne devraient pas tarder à sortir leur nouveau bébé.

Une seule question subsiste : CC pour la vie ou DD pour 2014 ? Affaire à suivre…