La Rédac’ a testé : Dynamo, l’indoor cycling dans le noir !

Article-Dynamo

Pleines de bonne volonté, les filles de la Rédac’ ont décidé de tester un nouveau concept de vélo en salle, fraîchement débarqué sur Paris : Dynamo. Accrochez-vous, vous pourriez bel et bien vous croire en plein Tour de France dans le peloton de tête !

A l’approche de l’été et de la sortie du très redouté maillot de bain, on est prêt(e) à tout pour que cette étape se passe le plus en douceur possible… A la Rédac’, c’est donc lors d’un pic de motivation extrême que l’on a décidé de tester Dynamo, un cours de vélo en salle pas comme les autres !

Installé dans le 2ème arrondissement de Paris depuis mars 2015, ce tout nouveau lieu sportif a pour objectif de révolutionner l’indoor cycling en proposant des séances de 45 minutes intenses et complètes, où tout le corps est sollicité (abdos, pompes, haltères, cardio…). Pratique quand on ne veut pas seulement avoir les mollets de Lance Armstrong une fois descendu(e) de notre vélo !

Ce dont on a besoin pour la séance ? Une tenue de sport (légère, car croyez-nous la température monte au bout de quelques minutes) et une bonne dose de motivation ! Pour tout le reste, Dynamo a vu les choses en grand.

Des chaussures spéciales vélo sont prêtées en arrivant, une grande bouteille d’eau est aussi offerte, des élastiques pour les cheveux, du démaquillant, des cotons et même du déodorant sont en libre-service dans les vestiaires… Quant au gel douche, au shampoing et à la serviette, là encore tout est fourni ! Que demander de plus ?

Le côté pratique de Dynamo, c’est que vous pouvez réserver votre cours en ligne, en choisissant votre coach (on vous conseille Jean-Marc et son dynamisme hors du commun !), l’horaire qui vous convient et même la place de votre vélo dans la salle. Et pour que vous puissiez tester avant de vous lancer complètement, Dynamo vous offre une séance d’essai gratuite ! La séance est ensuite à 30€, et bien entendu le tarif est dégressif en fonction du nombre de sessions sur lesquelles vous vous engagez.

Mais rentrons dans le vif du sujet : le cours en lui-même ! Le gros plus de Dynamo, c’est que la séance se déroule dans le noir avec pour seuls éclairages deux grosses bougies… Pas de honte à avoir, on peut transpirer tranquillement et aller à son rythme sans se comparer aux autres.

Si vous pensiez pédaler comme lors d’une promenade du dimanche, détrompez-vous ! Debout sans toucher la selle, le corps en avant ou en arrière, sans le bras gauche ou sans le bras droit… Le coach alterne entre plusieurs positions pour que le corps tout entier puisse être mobilisé, le tout sur une playlist musicale ultra rythmée. Bien-entendu, quelques minutes de pause sont au programme ; se rassoir sur la selle tout en continuant de pédaler n’a jamais fait autant de bien !

A la Rédac’, on est sorties de Dynamo épuisées mais contentes d’avoir pu essayer un tout nouveau concept où chacun(e) peut aller à son rythme et dépasser ses limites. Attendez-vous à perdre quelques litres de sueur !

Dynamo
14 rue Saint Augustin 75002 Paris
Métro : Quatre Septembre ou Opéra