MyLittleParty, le futur Airbnb des soirées

Article MyLittlePArty

La plateforme communautaire de réservations de fêtes chez particuliers MyLittleParty va faire des heureux ! Patience patience, son lancement est prévu pour Février 2015…

Tout le monde tombera plus ou moins d’accord, mais les soirées conviviales en appartement sont bien souvent plus appréciables (et moins coûteuses !) que celles en club… Mais il arrive qu’aucun d’entre nous ne soit prêt à laisser son chez soi être envahi, pour cause de voisins à l’ouïe sensible ou de salon trop petit.  Les créateurs de MyLittleParty ont visé juste en mettant au point cette plateforme !

Un peu comme Airbnb, deux catégories de personnes y sont mises en relation. D’un côté, les Ambianceurs s’occupent d’organiser une soirée chez eux ; ils choisissent un thème et fixent eux-mêmes le montant de la contribution des invités pour acheter boissons et nourriture. De l’autre, les Ambiancés, à la recherche d’une soirée, effectuent une recherche précise de ce qu’ils souhaitent : type de lieu, adresse, date… La recherche par Ambianceur sera aussi possible, pour éviter de se retrouver chez quelqu’un qui n’écoute que du Herbert Leonard (pardon pour les fans) et qui collectionne les timbres (ce qui est très bien, nous ne disons pas le contraire !).

Ambianceur + Ambiancés = Ambiançage (= soirée réussie) ! Telle est la devise de MyLittleParty. Cette plateforme représente une parfaite occasion de faire de nouvelles rencontres mais aussi de passer de bonnes soirées sans  forcément trop dépenser. Car en moyenne, il sera bien moins coûteux de passer par MyLittleParty que de faire 30 minutes de queue devant un club, payer 20€ l’entrée et 5€ de vestiaire…  Sans faire de généralités !

Côté sécurité, un service d’assurance en cas de dégâts sera aussi proposé aux Ambianceurs. Les profils seront contrôlés, comme sur Airbnb. Un système de notation permettra de ne pas se tromper à priori.

Il y a fort à parier que cette plateforme va faire parler d’elle tant le concept est dans l’air du temps ! On attend avec impatience son lancement en février prochain.