Ne perdez plus de temps dans les couloirs du métro avec l’appli Le Bon Wagon !

Article-Le-Bon-Wagon

Que vous habitiez Paris ou que vous y soyez pour quelques jours, avec Le Bon Wagon optimisez vos temps de trajets en transports en commun. Identifiez le wagon et la porte vous permettant de prendre la bonne sortie ou la bonne correspondance, sans perdre une minute !

Ah, Paris et son métro… Qui ne s’est jamais senti perdu devant les nombreux noms de sorties ou perdu un temps fou à chercher son chemin jusqu’à sa correspondance ? Bien plus qu’une simple application d’itinéraires, Le Bon Wagon permet de se placer de façon idéale dans le wagon qui nous amènera au plus près de notre destination !

Gratuite et très simple à utiliser, cette appli a l’avantage de pouvoir être utilisée hors connexion… Un vrai bon point quand on connaît la qualité de réseau sur certaines lignes parisiennes ! Rentrez votre destination, Le Bon Wagon s’occupe de vous fournir un itinéraire avec un temps de parcours comprenant non seulement le trajet en transport mais aussi celui de la marche vers la sortie ou correspondance.

Afin de gagner le plus de temps possible, le wagon ainsi que la porte la plus proche de ces dernières vous sont aussi indiqués, pour ne plus se retrouver sur le quai à l’opposé de la sortie que l’on doit prendre…

lebonwagon

Les concepteurs ont effectué un véritable travail de fourmi pour fournir une application pertinente et précise. En effet, ils ont parcouru les presque 400 stations du métro parisien, les 86 stations de tramway ainsi que les 36 stations de RER en long en large et en travers pour que les itinéraires demandés soient les plus justes possibles !

Afin d’enrichir le contenu de l’application, les utilisateurs peuvent remplir un formulaire pour rapporter leurs trajets, leurs itinéraires ou tout simplement leurs astuces aux heures de pointe ou pour éviter les endroits parfois trop encombrés.

On regrette juste le fait que les alertes trafic ne soient pas (encore ?) intégrées sur l’app… Quoiqu’il en soit, à la Rédac’, on en a déjà fait un compagnon de route indispensable !

Disponible sur Appstore, version Android à venir très prochainement