La bonne adresse du jour : Le NeoBento

808da7e334eefc41502a4076e1c0ca5b2844a2f1842b5fdff0cc08830ac1ec2a1

Aujourd’hui, on embrasse la culture nippone et on entame une thérapie gustative plutôt intéressante : la Bentothérapie !

Originaires du Japon, les bentos sont des boîtes-repas compartimentées contenant chacune une petite part d’un plat différent de façon à ce que le tout offre un menu complet. La présentation est esthétique, ludique et les repas équilibrés ! Fans de ce concept, Lionel et Manu ont décidé d’importer l’idée en France et ont ouvert le NeoBento en décembre dernier.

Ici, le bento est sur-mesure, c’est donc à vous de composer votre assiette. Soyez créatif et réveillez l’artiste gourmand qui sommeille en vous. On choisit différentes saveurs comme l’on choisit des couleurs pour un assemblage aussi bon que beau ! Il y a 6 compartiments à remplir : 3 portions « Vitalité » (légumes), 1 portion « construction » (viande, poisson, plats végétariens), 1 portion « énergie » (accompagnements) et 1 portion « plaisir » (dessert).

Les plats s’inspirent de plusieurs types de cuisines : asiatique, européenne et américaine. Tataki de bœuf, nouilles soba, aubergines grillées, miel et chèvre, mille-feuilles carottes/potiron, macaron thé vert-framboise, chocolat blanc. Les aliments sont frais, de qualité et ça se sent ! Une vraie cure de bonne humeur sur fond de découverte gustative ! Pendant qu’on savoure l’instant, on se perd en rêverie dans cette déco légère et colorée, on tombe sous le charme de ce lieu kawaï avec ses origamis bariolés et sa mascotte, un gros chat en croquis.

Nous avons donc fait la dégustation sur place mais vous pouvez aussi prendre à emporter ! Pratique pour ceux qui font la pause déj au boulot !

Pour 12€, cette nouvelle version de l’entrée/plat/dessert nous ravit ! Sans compter le thé froid qui est offert avec ! Les petits creux pourront opter pour le petit bento à 8€.

Résultat ? Un succès dès les premiers jours, un va-et-vient quotidien et un véritable engouement pour les boîtes à malice du NeoBento ! On sort de cette jolie cantine le ventre plein mais pas trop, heureux d’avoir trouvé une nouvelle adresse !

NeoBento

5 rue des filles du calvaire

75003 Paris

09 83 87 81 86

Ouvert lundi, mercredi et jeudi : de 11h30 à 19h30 / Vendredi et samedi : de 11h30 à 21h30 / Dimanche : de 11h30 à 16h30
Fermé le mardi.

Facebook