Noospher ou la boîte à idées 2.0

Article Noospher

Partager ses idées lumineuses, pouvoir les faire évoluer, récolter des avis, et pourquoi pas les concrétiser… C’est désormais possible avec la plateforme collaborative Noospher !

drop_idea_cutVous la connaissez sans doute cette petite ampoule qui s’allume dans votre tête lorsqu’une idée vous vient à l’esprit ! Dans le métro, en pleine rue, chez soi ou même au supermarché… C’est un fait : elle arrive partout et à tout instant de la journée. Malheureusement, la plupart du temps, cette idée passe à la trappe, par oubli ou tout simplement parce qu’on ne sait pas quoi en faire.

Avec Noospher, le « gaspillage de bonnes idées » prend fin ! Sur ce site, chacun peut lancer sa boîte à idées ; les autres utilisateurs peuvent alors approuver, améliorer et partager la proposition faite, pour finalement la concrétiser ou non.

Exit la bonne vieille boîte à idées en carton ! Cette plateforme collaborative se veut aussi intelligente ; les idées les plus populaires sont  mises en avant pour finalement n’en retirer que le meilleur. Pour un particulier, une association, une entreprise ou encore une collectivité, Noospher représente un outil participatif en accord avec le monde digital d’aujourd’hui.

Exemple tout bête : si votre ville décide de créer sa boîte à idées, vous n’aurez plus qu’à proposer la vôtre lorsque vous vous demanderez s’il ne faudrait pas mettre un lampadaire dans cette rue un peu trop sombre la nuit !

En attendant d’avoir l’idée du siècle, ça vaut le coup de faire un petit tour sur ce site riche en propositions, et sur des thèmes variés … Qui sait, peut-être que ça nous donnera des idées ?