Opening Stage : le site pour découvrir et soutenir des nouveaux talents !

Article-Opening-Stage

Pouvoir faire venir des talents inédits dans des salles près de chez nous, c’est désormais possible avec Opening Stage. Plateforme collaborative de spectacle, son lancement est imminent ; l’occasion pour la Rédac’ de vous en dire un peu plus sur un site qui risque de faire bouger les villes de France !

Que vous soyez un artiste en devenir ou que vous souhaitiez simplement participer à l’organisation d’un spectacle dans votre ville, Opening Stage est le site collaboratif qu’il vous faut. Pour les jeunes talents, c’est l’occasion de  proposer leurs projets ainsi que de mobiliser les internautes afin de tenter de financer la production de leur spectacle. Sauf qu’ici, ce sont ces derniers qui décident de la ville où l’évènement aura lieu !

Le principe ? On ne peut plus simple ! Si vous souhaitez soutenir le projet scénique d’un talent, vous avez trois possibilités pour l’aider : via un système de crowdfunding, le mécénat ou alors par la prise en charge d’une prestation de service (salle, compétences techniques, boissons, nourriture…). Chacun peut mettre la main à la pâte !

Si la jauge de participations atteint les 100% au bout de 2 mois, l’évènement est officiellement organisé ! Opening Stage s’occupe ensuite de la coordination et de la communication du spectacle : publicité, réservation de salle, réseaux sociaux… Si malheureusement le projet ne récolte pas assez de votes, les donateurs sont intégralement remboursés.

Opening Stage permet non seulement à des artistes en herbe de réaliser leur rêve mais aussi de rendre un peu plus vivantes certaines salles !

A la Rédac’, on aime le côté collaboratif avec la possibilité de participer ne serait-ce qu’un peu au succès d’un évènement et à l’émergence de potentiels talents de demain ! A l’heure actuelle, Opening Stage compte une trentaine d’artistes (musiciens, humoristes, danseurs…) ainsi que 29 salles partenaires dans 8 villes différentes… Il ne tient qu’à nous d’agrandir le réseau !