Paris Plages : une 13ème édition qui sera la bienvenue !

Article-Paris-Plages

5000 tonnes de sable, des transats, des parasols, des animations… Paris Plages fait son grand come-back dès le 20 juillet. Détente et ambiance vacances à la mer garanties ! La Rédac’ vous en dit plus sur le programme des festivités.

Pour le plus grand bonheur des parisiens mais aussi des touristes, Paris Plages remet le couvert du 20 juillet au 23 août. A cette occasion, profitez de 3 spots différents où farniente et divertissement seront les seuls mots d’ordre !

Du 20 juillet au 16 août : Paris Plages sur la Voie Georges Pompidou – rive droite

Du Pont des Arts au Pont Sully, 800 mètres de plages revisitées à la sauce parisienne vont être spécialement installés pour affronter la chaleur estivale !

Au programme : bronzette bien sûr, mais aussi cours de thaï-chi tous les matins de 10h à 12h, danse de salon de 17h à 20h, 7 baby-foot (dont un géant pour 10 joueurs), 7 terrains de pétanque, des jeux de plage, des ateliers de contes pour enfants… Sans compter les brumisateurs géants qui combleront les envies de plongeons dans la Seine (fortement déconseillés d’ailleurs) en période de canicule.

Comment s’y rendre : en métro en s’arrêtant aux stations Louvre-Rivoli, Pont-Neuf, Châtelet ou Hôtel de Ville, en RER (Châtelet-Les Halles) ou encore en Vélib’ (de nombreuses stations sont aux alentours) pour éviter la cohue des transports en commun.

Du 20 juillet au 23 août : Paris Plages au Bassin de la Villette

Comme l’année dernière, Paris Plages s’installe aussi au Bassin de la Villette, le long des quais de Loire et de Seine.

Au programme : là encore des baby-foot et des terrains de pétanque seront à votre disposition.  Une tyrolienne de 160 mètres de long sera aussi installée et des cours d’initiation au tir à l’arc, au badminton ou encore au street tennis raviront les plus curieux. Pour les envies de fraîcheur, une base nautique proposant des activités telles que de l’aviron, du kayak ou de la voile va aussi être mise en place, ainsi qu’un petit port de plaisance où vous pourrez vous adonner aux plaisirs du pédalo, du vélo nautique et des « water-rollers ».

Comment s’y rendre : en métro en s’arrêtant aux stations Jaurès, Crimée ou Laumière ; pour les plus sportifs en Vélib’ avec la station qui est juste devant la Maison des Canaux.

Du 23 juillet au 16 août : Paris Plages sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Si vous préférez le sport à la bronzette, c’est sur le parvis de l’Hôtel de Ville que vous vous rendrez !

Au programme : beach-volley, beach tennis ou rugby à 5 les pieds dans le sable, ça vous tente ? Le basket sera aussi à l’honneur, la France accueillant l’EuroBasket 2015 en septembre. Enfant ou adulte, débutant ou confirmé, il y en aura pour tout le monde !

Comment s’y rendre : en métro en s’arrêtant à la station Hôtel de Ville ou en Vélib’

Plus d’infos sur le site de l’Office du Tourisme de Paris