Partagez le repas de votre voisin avec MonVoisinCuisine.com !

Article-Monvoisincuisine

Votre frigo est vide et la supérette en bas de chez vous est fermée exceptionnellement ? Avec MonVoisinCuisine.com, retrouvez les personnes autour de vous qui sont prêtes à partager leur repas avec vous ! Zoom sur une plateforme participative pas comme les autres.

Les flemmards de la casserole le savent : un frigo qui crie famine, une indigestion de plats surgelés, de trop nombreuses  commandes de pizzas (qui pourraient presque nous rendre actionnaire principal du restaurant du quartier), une jalousie intense lorsqu’une bonne odeur de plat mijoté se fait ressentir dans tout l’immeuble… Ce sont des choses qui font partie intégrante du quotidien !

A défaut de vous montrer le chemin afin de trouver la motivation pour cuisiner, la Rédac’ a décidé de vous parler aujourd’hui du site collaboratif MonVoisinCuisine.com.

Le principe est très simple et plutôt sympa : choisissez le type de cuisine qui vous fait envie, sélectionnez les plats parmi ceux que propose chaque cuisinier amateur, faites-vous livrer ou passez récupérer votre repas chez ce dernier !

Cuisine orientale, antillaise ou encore gastronomique,  de l’apéritif au dessert, le choix est assez large et il y en a pour tous les goûts ! Au-delà du côté convivial du site, son gros point positif réside dans le fait que les tarifs pratiqués sont relativement bas, avec des plats à partir de 1€… Et autant dire que ça donne envie !

A la Rédac’, on aime non seulement l’idée de partage qu’il y a derrière mais aussi le fait de ne pas gaspiller si on se rend compte que l’on a une ou deux portions en trop. A tester d’urgence, que l’on soit passionné de cuisine, derrière les fourneaux ou devant son assiette !