Pas le temps de lire ? 2MinBooks le fait pour vous !

Article-2minbooks

Lire un bon livre représente pour certains un vrai plaisir ; pour d’autres, au contraire, cela se résume plus à un calvaire… Dans  un cas comme un autre, 2MinBooks vous sera d’un grande aide en vous résumant les ouvrages du moment : un condensé à lire en 2 minutes chrono !

Certains se reconnaîtront lorsque, durant un repas entre amis par exemple, on préfère botter en touche et partir en cuisine sortir le fromage du frigo plutôt que de participer à la vive discussion sur le dernier livre de Jacques Attali ou Gérard Depardieu. Eh oui, entre avoir l’impression d’être aussi utile qu’une plante verte si l’on reste à table ou s’occuper de disposer le camembert à gauche du Saint Félicien au calme, le choix est vite fait !

Deux causes à ce genre de situation : un emploi du temps digne de celui d’un ministre qui ne nous permet malheureusement pas d’ouvrir un livre sans devoir l’abandonner à la deuxième page (quand on a de la chance) ; ou une certaine aversion à la lecture, sans doute due au côté un peu trop strict de notre professeur de français au collège.

Quoiqu’il en soit, pour éviter de préférer le plateau de fromage aux vifs échanges entre amis, 2MinBooks pourrait être la solution ! En vous inscrivant sur le site, retrouvez chaque semaine dans votre boite mail le résumé d’un des livres du moment. Pratique pour retenir l’essentiel, et sortir quelques idées lors de prochaines soirées !

Rédigés par de vrais passionnés de littérature, les résumés sont complets et surtout rapides à lire, pour ne pas perdre de temps. Chaque rédacteur est spécialisé dans un domaine particulier, pour proposer un éventail assez large de livres qui font l’actualité.

Développement personnel, business & start-up ou encore sociologie, sous forme de biographies ou d’essais, le catalogue de 2MinBooks en est pour l’instant à ses prémices mais la bibliothèque s’enrichira rapidement, étant donné le rythme de parution des résumés. Si vous avez des suggestions de lecture, ou que vous souhaitez devenir rédacteur (avis aux passionnés !), il suffit juste de contacter l’équipe à contact@2minbooks.com.

A la Rédac’, on aime beaucoup ce concept ! D’un côté cela permet de suivre l’actualité littéraire sans avoir à lire 500 pages (minimum) qui peuvent s’avérer quelques fois rasoir ; de l’autre, c’est aussi l’occasion de laisser ses amis sans voix en sortant « Et au fait, vous avez lu  How Google Works ? » et surtout en argumentant derrière…