Printemps-été 2015 : bulletin météo de notre dressing (Version femme)

Article-Bulletin-météo-dressing-FEMMES

Certes les beaux jours ne sont pas encore là mais à la Rédac’, pour se donner un peu de baume au cœur, on a décidé de se pencher sur les tendances mode de la saison à venir. Psychologiquement, ça fait du bien de s’imaginer retirer notre doudoune quotidienne et laisser au placard le bonnet, même si ce n’est que le temps d’une séance repérage ! Zoom sur ce qui se retrouvera forcément dans votre armoire d’ici quelques mois…

KAKIUne couleur passe-partout : le kaki

Une des couleurs phares de la saison printanière ! On a de la chance de pas être tombé sur du jaune poussin n’est-ce pas… Facile à assortir, il se conjugue à merveille avec du blanc ou du denim. Et pour celles qui se verraient bien en total look, allez-y ! Le style Army revient en force, pour notre plus grand plaisir.

A éviter : l’abus du motif militaire… A moins de partir en mission commando,  c’est un imprimé que l’on manie avec précaution !

 

 

 

ROBESUne pièce fluide : la robe longue bohème

Recouvrant délicatement nos gambettes, c’est le meilleure compromis pour ne pas trop en montrer sans mourir de chaud (une sensation que l’on ne connaît pas vraiment en ce moment, on vous l’accorde !). Côté imprimé et coloris, là aussi lâchez-vous ! On aime sa légèreté et son style hippie qui nous donne presque envie de se mettre des fleurs dans les cheveux et de chanter « If you’re goinnnngg to Sannnn Frannnnncisco »… Mais on s’arrêtera là.

A éviter : la robe trop bouffante qui a tendance à nous faire ressembler à un parachute.

COMBIUn indémodable : la combi-pantalon

En version imprimée ou unie, la combi-pantalon reste le summum de la praticité ! Ce tout-en-un se décline en une infinité de coupes, qui mettront en valeur votre taille si vous la choisissez cintrée, et vos jambes si vous optez pour une coupe droite.

A éviter : la combi-pantalon ultra moulante qui ne pardonne aucune morphologie.

 

 

 

 

DENIMUne matière phare : le denim

« Evidemment ! » vous allez nous dire… Oui mais là, denim est à entendre au sens large : jeans, jupe, chemise, veste, top ou robe, il sera partout ! Et la tendance sera au total look ; le mélange des différents tons donnera du contraste à votre tenue. Pour les plus frileuses, associez votre pièce denim à du blanc ou à un imprimé délavé type tye & die, pour rester dans le thème.

A éviter : le ton sur ton qui risque de nous faire ressembler à un plombier en bleu de travail…

 

 

BASKETS-FUne paire de chaussures : les baskets blanches

Si vous ne devez en avoir qu’une seule paire…  Prenez les immaculées ! Remises au goût du jour par les mythiques Stan Smith d’Adidas, ces chaussures se porteront en toutes circonstances ! Oui oui, vous avez bien entendu : en look sporty certes, mais aussi avec une petite robe colorée ou un ensemble tailleur coupe droite pour un effet masculin garanti.

A éviter : avoir constamment peur de les salir ! Le blanc est une couleur salissante ; mais pour une fois la mode est du côté des personnes un peu maladroites : plus l’effet usé sera présent, plus vos baskets seront trendy… La mode vous savez, quelques fois, il ne faut pas chercher à la comprendre !

 

Et vous, ça serait quoi votre pièce incontournable pour la saison prochaine ?