Printemps-été 2015 : bulletin météo de notre dressing (Version homme)

Article-Bulletin-météo-dressing-HOMMES

La mode n’est pas réservée aux femmes ! Et comme à la Rédac’ on ne veut pas faire de jaloux, voici les tendances à venir décryptées pour vous Messieurs… Cela vous laissera peut-être un peu le temps de repenser votre armoire avant le retour  des beaux jours !

COULEURSUn trio de couleurs : Le rouge, le jaune et le bleu

Une saison qui sera placée sous le signe de la bonne humeur ! Trois  couleurs vives, une infinité de tenues possibles : les plus téméraires oseront le look monochrome (prenez une couleur et déclinez-là dans ses différents tons pour arborer un magnifique camaïeu), les plus frileux pourront se contenter d’associer ces teintes avec des tons plus neutres (du blanc, du noir ou du denim). On ose toutes les pièces possibles : t-shirt, sweat, chemise mais aussi pantalon !

A éviter : le mélange simultané des trois… Pour ne pas ressembler au drapeau de la Roumanie.

BERMUDAUn indispensable : le bermuda

A mi-chemin entre le short et le pantalon, il est bien plus trendy que le pantacourt (qui est à proscrire !) et apporte une touche décontractée à la tenue. En mode sportswear ou coupe droite, ne cherchez plus Messieurs… Il sera votre meilleur allié la saison prochaine, alliant confort et style à merveille !

A éviter : le bermuda ET les bretelles ! A moins que vous souhaitiez faire un remake de la Guerre des Boutons; mais dans ce cas, si on avait su on aurait pas venu…

 

 

IMPRIMESUn imprimé : tous sans exception

Parce qu’il est trop difficile de choisir, sachez qu’au printemps tout sera permis côté motifs ! Des fleurs, des pois, des rayures, du treillis, de l’abstrait (on adoooore l’abstrait), de l’animal… Allez-y, vous avez carte blanche ! Certains arriveront à mixer plusieurs imprimés avec brio ; mais si vous êtes novices prenez votre temps en commençant par associer votre pièce imprimée à de l’uni.

A éviter : le même imprimé de la tête au pied ! Un homme à pois, c’est autorisé sur les podiums de la Fashion Week, mais en pleine rue ça reste limite…

 

SPORTY

Un bon mix : le look mi-sport mi-chic

Un jogging en coton avec des chaussures vernies ? Un sweat sérigraphié avec une chemise et des baskets ? Désormais, vous allez pouvoir jouer entre tenue du dimanche et look de bureau ! Si vous voulez rendre votre costume moins sévère, remplacez les derbies par des baskets ; et si vous souhaitez donner une seconde jeunesse à votre sweat fétiche, enfilez-le par-dessus une chemise avec un jean ou un pantalon coupe droite !

A éviter : même si les possibilités sont nombreuses, le combo chemise-jogging ne fonctionne pas très bien… Pour le coup, on aurait vraiment l’air de s’être habillé dans le noir ce matin !

BASKET-HUne paire de chaussures : n’importe, pourvu qu’elle soit blanche

Baskets, chaussures bateau, en coton ou en cuir… Il faudra désormais compter sur des chaussures blanches pour être à la pointe de la tendance ! Elles éclaircissent un look trop sombre, et donnent une touche sportswear à une tenue un brin trop stricte.

A éviter : les chaussures blanches d’accord mais… Les Derbies resteront la grande exception (encore plus si elles sont vernies). Le risque ? Ressembler à un clown.

 

 

Et vous, ça serait quoi votre pièce incontournable pour la saison prochaine ?