The Problem Solver : la bière qui fait atteindre le pic de créativité

Article The problem Solver

Si votre imagination est au point mort et que l’envie vous en dit, une brasserie danoise a mis au point une bière artisanale censée permettre à quiconque la boira de se retrouver au paroxysme de sa créativité… Designers, publicitaires ou tout simplement curieux, The Problem Solver vous transformera en Picasso des temps modernes !

Le samedi soir est quelques fois propices aux soirées entre amis ; et bien souvent, ces dernières se transforment en véritable émulsion d’idées et de débats tous plus créatifs les uns que les autres ! C’est une étude américaine (sérieuse) réalisée à l’Université de l’Illinois en 2012 qui a d’ailleurs révélé que le pic de créativité d’une personne lambda survient lorsque son niveau d’alcool dans le sang atteint les 0,075 ml (alcoolémie légère).

A ce degré d’alcoolémie, la personne en question n’est pas ivre mais sa capacité de réflexion se réduit lorsqu’il effectue une tâche. Au-dessus de ce niveau, plus la peine d’essayer de booster votre imagination, vous n’arriverez certainement plus à colorier sans dépasser les contours !

La brasserie danoise Rocket Brewing Company a confié le lancement de sa nouvelle bière blonde artisanale Indian Pale Ale de 7° à une agence de marketing qui s’est largement inspirée de ce postulat pour faire un coup de pub !  Sur la bouteille, une graduation est dessinée et indique à quel niveau vous atteindrez ce fameux pic de créativité, selon votre poids et selon que vous soyez  un homme ou une femme.

A la Rédac’, on aime déjà le design épuré de la bouteille ainsi que le concept en lui-même, qui relève bien-entendu d’une opération marketing bien menée ! Il n’y a plus qu’à tester, tout en rappelant quand même que l’alcool est à consommer avec modération !