« Sing ! », l’application indispensable pour les amateurs de karaoké !

Article-Sing-Karaoké

Chanteur(se) de salle de bain ou confirmé(e), la Rédac’ vous parle aujourd’hui de l’application de karaoké du moment  qui devrait vous plaire… Avec son large catalogue ainsi que son concept collaboratif, « Sing ! » va transformer votre maison en véritable studio d’enregistrement !

Si comme certain(e)s à la Rédac’ vous adorez pousser la chansonnette, que ce soit au karaoké du quartier, au bureau un vendredi en fin de journée ou tout simplement avec votre brosse à cheveux devant le miroir de votre salle de bain…

… dégainez votre smartphone et téléchargez au plus vite « Sing ! » sur l’Appstore ou sur Google Play !

Pourquoi on l’adopte ?

Parce qu’on a l’impression de vivre une soirée karaoké à l’échelle mondiale

Imaginée par Smule, une société américaine éditrice d’applications mobiles, « Sing ! » se démarque des autres apps de karaoké car cette fois-ci, vous ne chantez pas uniquement pour vous mais aussi pour les autres utilisateurs du monde entier qui eux-aussi partagent leur petit instant de gloire ! L’enregistrement se fait soit en simple bande sonore soit avec l’option vidéo, pour les moins timides. Gros plus, « Sing ! » permet aussi de se lâcher en duo ou en groupe, que ce soit avec des amis ou avec un(e) inconnu connecté(e) au même moment, qu’importe sa localisation. La fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux ou par SMS est de plus possible, pour ceux qui sont surs de leur talent ou qui veulent tout simplement offrir à leurs amis une vidéo à ressortir le jour de leurs mariages…

Parce qu’on peut améliorer notre voix de casserole avec des effets spéciaux

Ce qui n’est pas pour nous déplaire à la Rédac’, étant donné le talent inné de certain(e)s…  Alors bien sûr on ne se retrouvera pas avec la voix de Mariah Carey en un claquement de doigts, mais l’application de certains effets permettront d’améliorer certaines prestations à la limite de l’audible.

Parce qu’on y retrouve tout style de musique

D’Ella Fitzgerald ou encore Céline Dion au tout dernier hit du moment, son catalogue de morceaux internationaux est enrichi chaque jour, pour que chacun(e) puisse y aller de ses vocalises plus ou moins maîtrisées. Petit bémol : les grands classiques de la chanson française ne sont pas (encore ?) répertoriés… Une séance karaoké sans Jean-Jacques Goldman ou Charles Aznavour ? Envisageable mais un poil décevante.

Parce qu’elle est gratuite

La version de base est en effet totalement gratuite mais il existe une version premium avec encore plus de chansons  et d’effets sonores disponibles qui coûte tout de même 2,99$ la semaine, 4,99$ le mois et 39,99$ l’année… A moins d’avoir le plateau de The Voice en ligne de mire, la version basique est amplement suffisante pour passer de bons moments !

  • Roger

    Super application ! Un petit regret tout de même qu’il n’y ait pas La Bohème…