Soldes d’été 2013 : la pression monte avant le Top départ !

bbc941e1ee1c31858b4ea239d444d986424fd0f3c74f6dd4b305c5e7995eeab61

Pour celles et ceux qui attendaient ce moment avec impatience, on y est presque ! Dans quelques heures, ce sera le coup d’envoi des soldes d’été 2013 !

Messieurs, mesdames, en position… Le top départ sera donné ce mercredi 26 juin à 8h du matin ! Pour l’occasion certains ont pris leur matinée, voir leur journée afin d’être les premiers à pouvoir profiter de cette vague de prix réduits. Premiers arrivés, premiers servis, certes, mais n’oubliez pas que les soldes durent 5 semaines (période raccourcie d’une semaine depuis 2008) donc vous aurez jusqu’au 30 juillet pour faire le plein de vêtements, d’accessoires, de mobilier, de produits high tech, etc.

On ne vous apprend pas grand-chose, une journée de soldes est une étape périlleuse pour l’acheteur non initié qui se retrouve confronté à une foule assoiffée de promotions et prête à tout pour faire le plein de réductions. Files d’attentes, vitesse, piétinement, chaleur, fatigue ; c’est un véritable marathon et mieux vaut être préparé. Quelques consignes de base pour tenir le coup : action… réaction !!!

1) On prévoit une bouteille d’eau pour ne pas se déshydrater pendant la course aux bonnes affaires.

2) On opte pour une tenue décontractée, facile à porter ET facile à enlever en cas d’essayage improvisé dans les rayons.

3) Mesdames, on attache les cheveux pour éviter tout crêpage de chignon.

4) Mot d’ordre : productivité et efficacité ! Au lieu d’errer dans les allées à la recherche d’on ne sait trop quoi, on fait une liste des besoins prioritaires avant de partir.

5) On tente un petit repérage du terrain et des articles au préalable (sur place et sur internet).

6) On « voyage » léger ! Pas la peine de s’encombrer d’un grand cabas, on opte pour un petit sac bandoulière ou un sac-à-dos (pile poil al tendance du moment !).

Après ces quelques recommandations, vous devriez être fins prêts et prêtes pour cette mission commando. Rappelons que vous pouvez aussi profiter des soldes sur internet. Les avantages : réductions parfois plus intéressantes, large choix, pas de bousculade, etc. Les inconvénients : on prend le risque d’acheter sans essayer et il faudra attendre quelques jours avant de recevoir sa commande !

Dans certaines zones, les soldes commenceront plus tard :

– mercredi 3 juillet – mardi 6 août : Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales.

– mercredi 10 juillet – mardi 13 août : Corse-du-Sud et la Haute-Corse.

– mercredi 17 juillet – mardi 20 août : Saint-Pierre-et-Miquelon.

– samedi 28 septembre – vendredi 1er novembre pour la Guadeloupe.

– jeudi 3 octobre – mercredi 6 novembre pour la Guyane et la Martinique.

– samedi 12 octobre – vendredi 15 novembre pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Pour voir les horaires et ouvertures exceptionnelles des grands magasins à Paris, c’est par ici !