Star.21 : le bracelet connecté pour (essayer de) tenir ses bonnes résolutions

Article Star21

Parmi les nombreux modèles du marché, certains bracelets connectés ont pour seule fonction de compter nos pas sans réellement nous motiver à faire un peu plus d’exercice… La Rédac’ a choisi de vous présenter Star.21, un bracelet ludique qui peut s’avérer être un vrai coach dans nos objectifs fixés !

Autant prévenir dès le départ, ce petit bracelet n’est pas encore disponible à la vente… Il devrait sortir d’ici la fin de l’année, la jeune start-up chinoise Oaxis ayant terminé sa période de financement participatif pour pouvoir le commercialiser. La seule chose que l’on sait, c’est que son prix de vente sera supérieur à 95$ (environ 75€), ce qui reste dans la moyenne de prix de ce type de produit, suivant les spécificités.

Place maintenant aux explications !

17287-AA-BK_16856_lCombiné à l’application dédiée, Star.21 possède les mêmes fonctionnalités qu’un bracelet connecté classique, à savoir des compteurs de pas et de calories. Sans avoir à consulter son smartphone, il indique via les petites LEDS qui le composent (voir ci-contre) l’avancement dans la poursuite de l’objectif fixé. Lorsque les 21 petites étoiles lumineuses sont allumées, vous pouvez considérer que c’est réussi !

Le chiffre 21 est au cœur même du concept de ce bracelet. Saviez-vous qu’en moyenne, un humain met 21 jours pour complètement adopter un nouveau comportement, quel qu’il soit ? C’est apparemment ce sur quoi se sont basés les créateurs de Star.21. Durant ce laps de temps, l’être humain est semble-t-il le plus à même de craquer et d’abandonner le but qu’il s’était fixé.

JeuAlors comment ce bracelet va-t-il jouer le rôle de coach pour arriver à l’étape ultime ? Comme beaucoup de produits existants, c’est par le biais de notifications et de suivi de progression qu’il va faire son travail. L’application dédiée a été établie pour être ludique : le parcours prend la forme d’une route, chaque jour représentant une étape jusqu’au numéro 21. Et si par malheur on ne remplit pas ses objectifs quotidiens, on recule d’une étape !

A la différence de certains bracelets qui  sont loin d’être confortables et qui nous poussent à les laisser prendre la poussière sur notre table de chevet, Star.21 serait conçu pour que l’utilisateur le sente le moins possible à son poignet. Sa batterie dispose quant à elle d’une autonomie de 15 jours, impossible de sortir l’excuse du « Il avait plus de batterie du coup j’ai rien fait » donc !

Encore un petit gadget parmi tant d’autres nous direz-vous ; mais à la Rédac’ on  est assez friands de ce genre de produit et on a surtout hâte de pouvoir peut-être un jour le tester !

Plus d’infos ici