« Store Factory » : le projet d’Adidas que l’on attend avec impatience

Article-Adidas-Store-Factory

La célèbre marque aux trois bandes a annoncé il y a peu travailler sur un projet bien particulier… Ce dernier pourrait plaire aux sneakers addicts à la recherche de la chaussure parfaite !

Vous offrir une paire de baskets modelée selon la forme de vos pieds et conçue selon vos habitudes de mouvement, tel sera l’objectif du projet « Store Factory » d’Adidas. L’équipementier sportif numéro 2 mondial a annoncé au début du mois d’août travailler sur un concept de fabrication automatisée de chaussures sur mesure … directement en magasin !

Installée en boutique, une machine bien spécifique s’occupera de mesurer vos pieds, d’en prendre les empruntes et d’évaluer vos appuis ainsi que vos mouvements lorsque vous marchez. Le summum du high-tech n’est-ce pas ! D’autant qu’il vous suffira d’attendre quelques minutes pour qu’un automate vous apporte vos nouvelles baskets, fraîchement imprimées en 3D et prêtes à être enfilées.

Prenons notre mal en patience car le « Store Factory » devrait voir le jour d’ici deux ans… De plus, toutes les boutiques Adidas ne seront pas équipées de cette technologie, la marque préférant la réserver à quelques privilégiées.

Aucun ordre de prix n’a été communiqué par Adidas, mais au vu de la technologie employée, on se doute bien que nos baskets sur-mesure auront un coût. Le prix à payer pour le confort de nos pieds !