Surveillez vos enfants à la plage avec le bracelet connecté Nivea

614d82cad67b54d8218e3ed7f9c89e46f8cb5dacb19a5b52658e6b5a3eff9cf91

Cet été, Nivea surfe sur la vague des objets connectés et donne un coup de main aux parents pour les aider à surveiller leur enfant à la plage.

La plage en famille, les vacances, le soleil… Un moment de plaisir qui peut pourtant être aussi source de stress, surtout avec les enfants. C’est qu’il y a du monde sur le sable et dans l’eau, on le sait tous, il suffit d’un coup d’œil ailleurs, d’une seconde d’inattention pour que les plus petits disparaissent comme par magie. Et là, on passe du petit stress à la grosse angoisse.

Pour vous éviter cela, pour que vous, chers parents, soyez plus sereins pendant ces vacances, Nivea a eu une idée de génie : un bracelet connecté à une application mobile dédiée !

Vous trouverez le bracelet en papier sur les publicités que la marque fait dans les magazines féminins. Il est équipé d’une puce GPS permettant non seulement de géolocaliser l’enfant, mais aussi de faire sonner votre smartphone si ce cher ange sort du périmètre définit. Il indique également la distance entre l’enfant et vous (de 10 à 30m).

Le principe est simple :

– Télécharger l’application NiveaPROTEGE (IOS, Android)

– Détachez le bandeau de la page du magazine et rentrez le code inscrit dessus dans l’appli

– Définir un périmètre géographique que l’enfant ne doit pas dépasser

– Mettre bracelet au poignet de votre enfant

Pour l’instant, ce dispositif ingénieux est uniquement disponible au Brésil (Coupe du Monde oblige !).

Plutôt utile pour les vacances à la plage, on se méfie tout de même de ce genre de gadgets de surveillance de la personne. Il ne faudrait pas que cela déborde par exemple sur les enfants à l’école.

Pour voir la vidéo de présentation, c’est par ici !