Tendance : la « sweet table » s’invite à vos évènements

ee2821657ec833a7426ad5589c68d101f5f98b940b1a9352458b88e834e3dd151

Déjà bien installée aux Etats-Unis, la tendance des « sweet tables » a traversé l’Atlantique et fait de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone. Zoom sur cette vague de délices qui envahit nos évènements.

Mariages, anniversaires, baptêmes, baby shower, etc., la « sweet table » (ou « Candy Bar ») est de toutes les parties et fait définitivement fureur ! Elle consiste à choisir un thème puis à installer, décorer et mettre en scène une table consacrée aux sucreries pour un évènement. On change donc du traditionnel buffet, sans l’oublier, mais en rajoutant simplement un coin pour les gourmands ! C’est attrayant, ludique, original et les invités en raffolent !

Pour réaliser votre « Candy Bar », il y a quelques règles à suivre et le reste s’accompli selon votre inspiration et votre créativité ! Tout d’abord il faut choisir un fil conducteur (couleur ou style de déco par exemple) pour ne pas vous éparpiller. Pour habiller votre table, faites travailler vos mains et votre imagination ! Placez des récipients pour les sucreries : bonbonnières de toutes les formes, vases mais aussi tiroirs, tasses, bouteilles en verre, paniers. On fait preuve d’inventivité pourvu que ça colle au thème ! N’hésitez pas à détourner des objets du quotidien afin de personnaliser la présentation. Rajoutez d’autres accessoires divers comme des rubans, une jolie nappe, des pailles bariolées, des étiquettes, des guirlandes découpées, des fleurs. Vous trouverez tout cela dans vos placard mais aussi dans les magasins comme Ikéa, Maison du Monde, Alinéa et encore bien d’autres.

L’idée est d’apporter la touche de fantaisie et de magie qui séduira les petits comme les grands !

On passe ensuite au plus intéressant : les friandises ! Et là vous avez l’embarras du choix : caramels, cupcakes, berlingots, boules de gum, fontaine de chocolat, brochettes de fruits, barbe à papa, pommes d’amour, cake pop, pop-corn, sucettes, limonade à paillettes, etc. Toutes les fantaisies sont permises, rien de tel qu’un peu de couleur et de gaieté sucrée !

Pour vous aider, consultez par exemple le site le Candy Bar qui vous donne des astuces, vous montre des vidéos et propose même des ateliers. Recherchez sur le net mais aussi dans les livres avec notamment Les Sweet Tables ouvrage de Laure Farragi, grande spécialiste en la matière. Pour la mise en forme des gâteaux et autres gourmandises, on s’adresse à Scrapcooking.

Peu importe les tendances, le plus important est de piocher des idées par-ci par là tout en créant une table selon vos envies et votre personnalité.