Top 5 des bonnes résolutions… qui donnent envie de ne plus en prendre

Article Bonnes résolutions 2015

On n’y coupera pas, la nouvelle année est bien là et son lot de bilans et d’objectifs à tenir arrive juste derrière… Mais au fond, la meilleure des résolutions à prendre ne serait-elle pas de justement  ne pas en prendre ?

A la Rédac’, on s’est posé cette question en regardant les résolutions qu’on avait décidé de prendre le 31 décembre 2013, et celles qui finalement se sont vraiment concrétisées… Et autant vous dire qu’elles ne sont pas nombreuses ! Voici donc une liste non-exhaustive des résolutions les plus courantes mais aussi les plus difficiles à tenir…

1. Se (re)mettre au sport

On a beau s’être inscrit dans une salle de sport et y avoir laissé l’équivalent d’un demi-salaire, après 2 ou 3 visites on y est quasiment jamais retourné : « trop de travail », « trop fatigué », « j’irai demain »… Les excuses valables ou non ne se comptent même plus !

Alors cette année, soyons peut être moins ambitieux et commençons par prendre les escaliers plutôt que les escalators (bien souvent, c’est même plus rapide) ou l’ascenseur. Doucement mais sûrement ! Par la même occasion, on peut aussi investir dans des running pour se lancer dans un footing hebdomadaire, on trouvera bien un petit parc sympa vers chez nous. En plus ces baskets reviennent à la mode, vous pourrez aussi les mettre la journée pour un petit style sportswear. Et pour ceux qui sont vraiment motivés, du pingpong ça vous tente ?

2. Arrêter de fumer

Bien que l’on se soit dit le 31 décembre à 23h51 en jetant notre paquet  « Allez dernière cigarette, après j’arrête ! », arrêter complètement de fumer n’est pas chose facile… Avec l’arrivée de la fameuse mode des cigarettes électroniques, certains de nos proches (qui priaient chaque jour pour que l’on se débarrasse de cette sale habitude) ont même trouvé dans ces dernières un formidable cadeau qui nous rendrait forcément service. Du coup, après avoir testé tous les goûts possibles et imaginables, on reste accro mais … à un tube en plastique qui ressemble à s’y méprendre au stylo plume que l’on avait au collège.

Alors cette année, on peut essayer de nouvelles stratégies pour arrêter de fumer : hypnose, méthode Allen Carr, coaching… Même si celle qui fonctionne le mieux s’appelle Volonté et qu’elle n’a pas de prix !

3. Manger sainement

Les fêtes étant passées, il est compréhensible que notre estomac et notre foie fassent un peu la tête. Et c’est sûrement grâce à ça que l’on se met à manger du broccoli et des haricots verts pendant une semaine plus facilement, en se persuadant que l’on n’ira plus jamais manger un Fast-food et que notre mot d’ordre sera désormais « Un esprit sain dans un corps sain ». Oui mais voilà, le problème c’est que ça, ça dure maximum une semaine, voire 15 jours si on est vraiment convaincu ! L’appel du hamburger, des frites ou encore de la pizza devient trop fort…  Et bizarrement, face à lui, les légumes verts sont plutôt aux abonnés absents.

Alors cette année, on essaie de ne pas se mettre de pression sur ce sujet ! Parce que c’est bien connu, plus c’est interdit plus on est attiré… Tant que nos visites au kebab du coin ne nous permettent pas d’y être nommés « Client du mois », on peut s’autoriser quelques plaisirs de temps en temps.

4. Arrêter de râler

Bien-entendu, il existe différents degrés dans le fait de râler ; ici nous parlerons plutôt de celui qui est modéré. Vous savez, quand le simple fait d’arriver au travail et dire « Trop de monde dans le métro, j’en ai marre, il fait trop froid en plus et j’ai oublié mes gants chez moi » vous procure un bien fou et vous permet de commencer la journée en étant libéré d’un certain poids ?

Alors cette année, on s’autorise à râler, mais sans exagérer… Parce qu’entendre quelqu’un se plaindre toute la journée sur des petites choses du quotidien, c’est usant non seulement pour ceux qui écoutent mais aussi pour celui qui râle !

5. Dépenser moins

La nouvelle année sonne souvent l’heure des bilans matériels et financiers ! Et en général, on n’en sort pas avec le sourire aux lèvres, sauf si on a gagné à Euromillions. Non seulement on ne croule pas sous l’or, mais on s’aperçoit surtout  que l’on a aussi bien géré nos comptes que le Ministre des Finances de la Grèce… Week-ends avec des amis en croyant que l’on faisait partie de la famille Rothschild, achats compulsifs de vêtements, de jeux vidéo, de gadgets en tout genre, etc. On se retrouve un peu comme la Cigale à la fin de l’été, et on se dit qu’on aurait préféré faire la Fourmi.

Alors cette année, on essaie plutôt de dépenser intelligemment, et avec les moyens du bord. Et pourquoi pas profiter des soldes d’hiver qui arrivent dans 5 jours pour faire des bonnes affaires !

A la Rédac’, on a trouvé une super résolution cette année… Ne pas en prendre !


Bonne idée non ?

Mais si par hasard vous cherchez  des idées de résolutions, testez ceci, vous trouverez peut-être de quoi vous amuser !