Un ciné et plus si affinités avec l’appli Cinétime !

Article-Cinétime

Une subite envie de vous faire un ciné ? L’appli Cinétime vous propose de réserver une séance près de chez vous et d’inviter vos amis, ou alors un(e) inconnu(e) pour les moins timides !

Temps maussade, programme télé inintéressant, stock de films et de séries épuisé… C’est le moment idéal pour se programmer un petit ciné ! Oui mais voilà, avant de pouvoir s’installer confortablement dans son siège, il y a quelques étapes à franchir ; la Rédac’ a trouvé une appli qui pourrait nous faciliter la tâche : CinéTime !

En un glissement de doigts, CinéTime vous donne toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre après-midi détente. Grâce à la géolocalisation, vous avez accès à la programmation, aux horaires et aux adresses des cinémas près de l’endroit où vous vous trouvez ! Pratique quand on ne connaît pas les alentours.

Mais le petit plus de CinéTime comparé aux autres applications de ciné, c’est qu’en plus de pouvoir inviter vos amis via Facebook à la séance choisie, vous pouvez aussi visualiser les personnes à proximité et qui sont disponibles pour aller voir le même film que vous… Imaginez qu’aucun de vos amis ne puissent vous accompagner et que vous retrouver seul(e) au ciné ne vous enchante pas, la possibilité de faire une rencontre pourrait être une belle alternative avec peut-être une happy ending à la clé qui sait ?

A la Rédac’, on aime le côté pratique de CinéTime ; l’accès à la fiche du film ainsi qu’à sa bande annonce se fait de façon très fluide mais on regrette juste de ne pas pouvoir réserver directement sur l’appli. Quant à l’aspect rencontre, l’idée d’associer septième art et premier rendez-vous est judicieuse, voire même idéale pour briser la glace !

Disponible sur l’Appstore, Google Play et store Windows Phone