Une immersion totale au cœur de la grande barrière de corail avec « It’s Your Reef » !

Article-WWF-Google

Afin de nous sensibiliser à la préservation de la grande barrière de corail, c’est une expérience digitale hors normes qui a été mise en place par la WWF en association avec Google. Plongez au cœur de ce fragile écosystème et apportez votre pierre à l’édifice avec « It’s Your Reef » !

Visiter les plus beaux fonds marins du globe sans avoir à bouger de chez soi, c’est possible avec It’s Your Reef. Le but ? Sensibiliser les internautes à la vulnérabilité de la grande barrière de corail australienne, à l’approche d’une prise de décision de l’UNESCO quant à sa protection. Faire prendre conscience par la sensation et la découverte, telle est la promesse de l’expérience It’s Your Reef !

En partenariat avec le géant Google, WWF permet à chaque utilisateur de plonger dans 4 lieux du récif corallien à l’aide de Google Cardboard, ces lunettes qui transforment notre smartphone en Oculus Rift… Réalité virtuelle se mêle à merveille avec la beauté des fonds, l’immersion est totale ! L’expérience est possible sans les lunettes, mais bien-entendu le rendu ne sera pas le même.

Une fois votre petit tour fait et vos yeux remplis de belles images, vous avez ensuite la possibilité de devenir ambassadeur d’une parcelle de la barrière de corail et d’exprimer votre engagement pour sa protection en signant la pétition dédiée.

La WWF s’engage à donner les noms de tous les ambassadeurs lors de la réunion annuelle du Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO le 28 juin prochain en Allemagne, où des discussions quant à des mesures concrètes pour la protection de la barrière de corail seront à l’ordre du jour.

« It’s Your Reef » est finalement un bel exemple de la mise à contribution des nouvelles technologies pour la sensibilisation des populations à la protection de l’environnement. A la Rédac’, on a voyagé le temps de quelques minutes, même sans les lunettes spécifiques !