Vivez une nouvelle expérience musicale avec l’app Fansino

Article-Fansino

« Réunir les artistes et les fans »  telle est la devise de Fansino. Cette appli va ravir tous les passionnés de musique ainsi que les artistes en leur permettant d’interagir et de partager en temps réel. Rejoignez la communauté !

A la Rédac’, dès qu’il s’agit de parler musique, on est les premiers à lever le doigt pour s’exprimer… Quand on a découvert Fansino, application primée au Mobile World Congress début mars 2015 en tant que « Meilleure appli mobile de l’année », on ne pouvait que partager cela avec vous !

Fansino, c’est avant tout une plateforme d’écoute de musique en streaming… mais pas que !

Mise en situation : supposons que vous êtes en train d’écouter le dernier album de votre artiste favori, et que vous puissiez dialoguer avec d’autres fans un peu partout dans le monde, en temps réel. Rajoutez à cela le fait d’avoir accès à de multiples informations sur l’artiste en question  et notamment les dates et lieux  de ses prochains concerts. Imaginez maintenant que, durant l’écoute, ce dernier vous envoie un petit message pour vous dire bonjour et vous remercier… On croirait rêver n’est-ce pas ?

Véritable communauté de mélomanes, Fansino a pour but de créer du lien entre les artistes et leurs fans, dans un contexte où l’industrie musicale n’est pas au mieux de sa forme. A la Rédac’, on aime le concept de pouvoir se rapprocher des artistes que l’on affectionne et d’échanger avec des personnes aux mêmes goûts musicaux que nous.

Le petit bémol de l’app : sur iPhone, il faut inviter de nombreux amis à télécharger l’application pour pouvoir dialoguer avec les fans et les artistes… Mais on le fait quand même, car la communauté  Fansino gagne à être connue !

Disponible gratuitement sur Google Play et Appstore