Votre meilleur allié pendant une séance shopping ? AskAnna !

Article-AskAnna

Vous n’arrivez pas à vous décider sur la tenue que vous êtes en train d’essayer ? AskAnna ! Cette appli met à votre service une communauté de blogueuses et blogueurs mode pour vous conseiller sur votre look, de façon instantanée et en quelques glissements de doigts.

Il ne nous est pas toujours possible d’avoir un proche à nos côtés pour nous conseiller sur l’achat de tel ou tel article de mode… Afin d’éviter que la robe argentée fraîchement achetée ne termine sa vie au placard sans revoir le jour, la Rédac’ vous conseille d’essayer l’appli AskAnna !

Le nom et le logo de cette app sont un véritable clin d’œil à la papesse de la mode Anna Wintour. On comprend mieux pourquoi lorsque l’on connaît le but premier d’AskAnna : vous éviter tout fashion faux pas ! Pour cela, pas moins de 200 influenceurs dans le milieu de la mode (essentiellement des blogueurs et blogueuses) sont mis à contribution.

Le principe de l’appli est très simple ! Postez en ligne la photo de la tenue que vous vous apprêtez à acheter et recevez instantanément les avis des professionnels sous forme de « Do » and « Don’t ». Pratique ! Votre compte étant relié à Facebook, il est aussi possible de partager la photo avec vos amis, pour avoir un maximum d’avis extérieurs.

A la rédac’, on utilisera bien volontiers AskAnna lors de séances shopping effrénées, ou même tout simplement pour avoir un avis sur la tenue que l’on souhaite arborer pour tel ou tel évènement. L’app est (pour l’instant ?) disponible seulement sur l’Appstore… Mais elle est gratuite !