WedZem : la liste de mariage 2.0 !

Article-WedZem

Sur WedZem, les futurs époux créent une liste de dépenses pour l’heureux évènement ; les invités peuvent ensuite participer financièrement à l’achat de la robe, au règlement du traiteur ou encore à la location de la voiture. C’est ce que l’on appelle un mariage participatif !

Et si on remplaçait la traditionnelle liste de cadeaux de mariage par une liste participative et dans l’air du temps ? Avec WedZem, au placard argenterie et service de porcelaine… Les invités participent à l’organisation du jour J en finançant les dépenses afin de réaliser des noces dignes de ce nom. On vous explique !

Après avoir dressé la liste des invités, les futurs mariés peuvent créer une liste de mariage personnalisée sur WedZem. Les convives, par faire-part ou via les réseaux sociaux, sont ensuite invités à participer au financement de l’évènement : robe, costume, DJ, traiteur, photographe… Aucun montant minimum, chacun donne ce qu’il veut et peut !

Les amoureux peuvent retirer quand ils le souhaitent les dons de leurs proches et les utiliser comme ils l’entendent (à savoir que WedZem prélève une commission de 4% sur la somme globale générée).

Le site propose en plus des services de professionnels du mariage dans chaque région de France. De la fabrication du faire-part au food-truck en passant par les musiciens, il y en aura pour tous les goûts et les envies !

Que l’on n’ait pas forcément les moyens de s’offrir un beau mariage ou que l’on ait tout simplement envie de bousculer un peu les traditions, WedZem permet aux proches d’offrir un cadeau de mariage utile qui rendra probablement la fête encore plus belle !